Le Dr Kameleddine Fekkar arrêté avec ses enfants
Ce matin, à 11 h 30, les services de sécurité algériens ont arrêté d'une façon provocatrice le défenseur des droits de l'homme Dr. Kameleddine Fekhar, qui ont encerclés son véhicule au centre de Tagherdayt (Gherdaya), avec deux de ses enfants (Salim et Yassin), sans donner aucune raison pour cette arrestation arbitraire et en contact avec sa famille afin de ramener ses enfants à la maison, leur a dit il est en grève de la faim pour protester contre cette détention arbitraire.
Rappelons de Le Dr Fekhar Kameleddine a été détenu pendant plus de deux ans en 2015-2017 pour son activisme pacifique et son dénonciations aux crimes des autorités algériennes dans les événements de Ghardaia 2013-2015.
Les activistes de Gherdaya dénoncent cette arrestation et exigent à la libération immédiate et inconditionnelle de Dr Fekhar Kameleddine, et lancent un appel à tous les militants, activistes et organisations de défense des droits de l'homme nationales et internationales pour qu'ils demandent aux autorités algériennes de le libérer.
Salah Abouna 31 mars 2019