A propos d'Amazigh 24

Le magazine des Hommes libres qui reprennent leur droit de parole

Amazigh 24 est l'un des tous premiers sites nord-africains du web. Un média d'information généraliste, guide des cultures amazighes.

Certains d'entre vous nous ont connu sous différents noms : Cultures Afrique du Nord, Berbère 24, Amazighnews.

Ce portail amazigh a été conçu initialement pour mieux faire connaître les cultures nord-africaines, vulgariser sa civilisation amazighe.

Cette civilisation est toujours minorée soit par facilité intellectuelle ou simplement par compromission avec les pays arabo-musulmans.

Nous oeuvrons à élargir le champ de visibilité de l'expression "amazigh" réduit par effet de masse au Maroc, alors que ce terme concerne l'ensemble des Imazighen (Amazighs).

Amazigh 24 a pour vocation première de contribuer à renforcer la visibilité du continent culturel et économique de l'Afrique du Nord, valoriser la richesse de ses cultures authentiques.

Il vous est proposé l'essentiel de l'actualité des Amazighs (Imazighen - Berbères) dans le monde, de fournir des repères visuels.

Les fiches culture pour aider à déchiffrer le combat identitaire et culturel de ses peuples (Kabyles, Cheuhs, Rifains, Chaouis, Touaregs, Tunisiens, Libyens ...) se trouvent sur notre site Kabylie Tamazgha, les fiches annuaires bons plans sur le 1er cityguide amazigh Amazighcity.

Toute l'actu Etats-Unis d'Afrique du Nord, depuis 2013

C'est sur sur ce site que vous trouverez les dernières news de l'ensemble des mouvements culturels en Tunisie, Maroc, Algérie, Libye, Niger, Siwa, Azawad, Canaries, Rif, Pays chaoui et Kabylie qui aspirent à leur indépendance ainsi qu'à l'international.

Toute l'actu Etats-Unis d'Afrique du Nord, lutte contre l'arabisation, racisme anti-amazigh, événements, nouvelles parutions, sagesses, spiritualité nord-africaines.

Un vrai guide actuel des cultures, civilisation amazighes, langues berbères d'Afrique du Nord, tamazight.

    Chacun peut contribuer et proposer librement des contenus à Amazigh 24.

    Je vous remercie d'avance pour votre intérêt et votre participation à son enrichissement.

    Stéphane ARRAMI, directeur de Publication

    French