Mauritanie

L’Assemblé Mondiale Amazighe

Communiqué à l’occasion du nouvel an amazigh, Yennayer 2963

Tamazgha (Afrique du Nord) a connue, durant cette année, de nombreux événements relatifs à l’amazighité. Ceux-ci ont donné, un peu partout en Afrique-du-Nord, un sacré coup de main au débat sur la situation des Amazighs.  Après avoir fait le bilan d’une année de lutte amazighe, nous informons l’opinion nationale de chaque pays de Tamazgha et internationale de ce qui suit :

24/01/2013

Que se passe-t-il à Ait Bouâyach (et non bni Bouâyyach) ? Que se passe-t-il à Imider ? Que se passe-t-il dans l’Azawad, en Libye, en Tunisie, en Kabylie ? Que se passe-t-il dans les régions amazighes lointaines et marginalisées depuis toujours ? Le droit à l’information des citoyens n’est-il pas un droit fondamental ? Le droit de manifester pacifiquement sa colère devant tant d’injustices n’est–il pas un droit fondamental ?

14/03/2012

Déclaration de presse : A.H.M.E  condamne les arrestations arbitraires des militants abolitionnistes d’IRA-Mauritanie.

L’association des Haratine de Mauritanie en Europe apprend avec beaucoup d’inquiétudes la chasse aux sorcières abolitionnistes ouverte à nouveau par le régime du président Mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz qui n’a pu trouver d’autres ennemis sur la planète que des militants et militantes des droits humains depuis son coup de force en 2008 contre un président civil Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

04/07/2016
S'abonner à Mauritanie