Ma petite robe berbère - Campagne de financement participatif

Publié par Rédaction Amazigh 24 le lun 01/10/2018 - 21:56
 Ma petite robe berbère - Campagne de financement participatif

Le Bazar de Rachid est un souk parisien, né de l’ambition de développer ses propres créations en mode, décoration, linge de maison et arts de la table.

Attachée à ses origines amazighes, la fondatrice Siham Hayane a voulu un premier produit qui lui ressemble. Une double identité (algérienne/marocaine), l’amour du savoir-faire français et l’envie de donner vie à des créations issues de sa filiation et de son imaginaire.

En mars 2018, elle rejoint la couveuse BGE pour donner vie à son projet. L'objectif de la campagne de financement est de réaliser des préventes de son premier produit : une robe petite fille aux influences berbères et développer une collection capsule de robes petites filles pour l’été 2019…

Pour sa première création, le Bazar de Rachid opte pour une campagne de crowdfunding, et fait appel aux contributeurs pour produire sa petite robe berbère. Elle permettra à un atelier parisien (reconnu pour son exigence), de confectionner la robe à partir d’un tissu français 100% voile de coton. Toute la rubanerie est en fibre naturelle et d’origine européenne. Une robe qui sera disponible du 4 ans au 12 ans…

Origines et inspirations…

Pièces incontournables des garde-robes nord-africaines, les tenues amazighes (portées et transmises de mère en fille) ont le don d’embellir les armoires. Très colorées et chatoyantes, elles sont le reflet d’une communauté multiple et méconnue. Présente sur tout le nord de l’Afrique (Maroc, Algérie, Libye, Mauritanie, Egypte), son vêtement traditionnel varie d’une région à l’autre mais symbolise partout la célébration. Sa présence en nombre lors de mariages ou autre événement est un enchantement pour les yeux…

French touch du bazar !

Le Bazar de Rachid a voulu allier authenticité, qualité des matières et savoir-faire français pour proposer un modèle plus léger, avec des broderies plus fines et des couleurs un brin plus tendances ! Une robe chic, colorée pour un été enchanteur, magique et amazighe… Ma petite robe berbère Made in Paris égayera les penderies des petites filles ainsi que leurs sourires…

Pour soutenir le projet :

https://fr.ulule.com/petiterobeberbere/

Rubrique
French