Visages amazighs : la culture chleuhe

Publié par Citywizz le dim 25/11/2018 - 19:14

Le Réseau Citoyen des Franco-Berbères présente "Visages amazighs : la culture chleuhe" le samedi 1er décembre 2018 de 10h à minuit au CCFB-Drancy.

La culture Chleuhe, Amazighs du Maroc

"La culture amazighe, berbère, l’une des plus anciennes de la méditerranée, au contact permanent de l’Afrique subsaharienne et de l’Europe…Une culture qui a défié le temps, des millénaires, et les espaces, ce vaste territoire qu’est l’Afrique du Nord et le Sahel, et s’étendant d’Ouest en Est, des Ile Canaries à l’Egypte – qui a résisté à tous et à tout…Une énigme? Comment, ils sont encore là, les amazighs! n’écrivit-on pas il y a à peine 60 ans, qu’ils allaient se fondre dans le creuset arabo-musulman.

Tout avait été fait pour cela, mais ils relèvent une fois de plus la tête et vont de l’avant aujourd’hui an nom de la CIVILISATION, DE LA DIGNITÉ HUMAINE.

Venez découvrir les amazighs chleuhs, ces hommes et ces femmes libres de la région de SOUS. Courage, valeurs de solidarité et de travail, attachement à la culture et à la langue des ancêtres, amour de la terre et du patrimoine."

CBF 5, Impasse Onfroy 75013 Paris Tél.: 01.45.80.23.90 Courriel : [email protected]

Visages amazighs : la culture chleuhe
Date
-
French