Fusion musicale kabyle-croate

Publié par Rédaction Amazigh 24 le ven 02/11/2018 - 01:31

La Coordination des Berbères de France programme une série de concerts de Jasmina Petrovic et Amar Amarni les 7,8,9,10,11 novembre à Drancy, Paris, Epinay-sur-Seine, Rosny-sous-Bois, Issy-les-Moulineaux.

PAF : 10€ - Adhérents 5€.

Jasmina Petrovic

Chanteuse croate née à Stuttgart, Allemagne. Soprano de formation vocale classique et moderne, elle vit à Palma de Majorque

Chanteuse polyvalente avec un timbre unique, avec la capacité d'interprétation dans de multiples styles et langues.

Avec le groupe Lafra, elle a enregistré 'Sephardic, Klezmer and Balkan song' en 2009 et 'Balcan Sefarad' en 2012 et s'est produite dans les plus prestigieux théâtres et festivals en Espagne et au Portugal.

Elle a participé à divers projets musicaux et a enregistré plusieurs albums dont "Povratak Le retour" en 2018, Parlez-Moi D'Amour (2016) avec le pianiste argentin Nestor Ballesteros.

http://www.jasminapetrovic.com/

Amar Amar Amarni est un peintre, musicien et cinéaste né en 1973 à Tizi-Ouzou en Kabylie. Il a étudié à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts d'Alger entre 1992 et 1998, et a obtenu un DNSEP d'Art Avancé en 2006 après 3 ans à Marseille, France.

Il a réalisé un grand nombre d'expositions d'art entre 1994 et 2010 dans différents pays, en Algérie, France, Espagne, Allemagne, Finlande et Tunisie. Il a également travaillé comme caricaturiste dans le journal national "La Nouvelle République" en Algérie en 1998.

Amar Amar Amarni est également le créateur de la bande sonore du documentaire "la traversee" réalisé par Elisabeth Leuvrey en 2006.

Depuis la sortie de son album de musique expérimentale "orange me rend heureux" en 2011, il a fait plusieurs concerts en France, au Canada et en Italie. Sa performance artistique, appelée "AMART experience", mélange le son, la musique, la peinture et les films d'art.

Il a réalisé plusieurs courts métrages d'animation entre 2007 et 2013, et a participé à plusieurs festivals internationaux de films, tels que Made in Med, Cinemed, et FIAV à Nîmes en 2008, où il a remporté le prix du jury avec le court-métrage "Obsession du carré". Ses autres films sont : "Les oiseaux noirs", "La création", "Je suis un mauvais peintre, "C'est juste une courte histoire d'amour", "Les grimaces de monalisa", "Sans commentaire", "Sauve ta planète", "Sans notre maison".

Fusion kabyle croate

Étiquettes

Date
-
French