Le Dr Kameleddine Fekkar arrêté avec ses enfants

Salah Abbouna
31 mars 2019
Kameleddine Fekkar

Ce matin, à 11 h 30, les services de sécurité algériens ont arrêté d'une façon provocatrice le défenseur des droits de l'homme Dr. Kameleddine Fekhar, qui ont encerclés son véhicule au centre de Tagherdayt (Gherdaya), avec deux de ses enfants (Salim et Yassin), sans donner aucune raison pour cette arrestation arbitraire et en contact avec sa famille afin de ramener ses enfants à la maison, leur a dit il est en grève de la faim pour protester contre cette détention arbitraire.

Rappelons de Le Dr Fekhar Kameleddine a été détenu pendant plus de deux ans en 2015-2017 pour son activisme pacifique et son dénonciations  aux crimes des autorités algériennes dans les événements de Ghardaia 2013-2015.

Les activistes de Gherdaya dénoncent cette arrestation et  exigent à la libération immédiate et inconditionnelle de Dr Fekhar Kameleddine, et lancent un appel à tous les militants, activistes et organisations de défense des droits de l'homme nationales et internationales pour qu'ils demandent aux autorités algériennes de le libérer.

Salah Abouna 31 mars 2019

Amazigh 24, l'essentiel de l'info amazighe

Le magazine amazigh de référence. Toute l'information des Amazighs ( Berbères ) fiable, validée par nos contributeurs experts, pertinente et actualisée.

Fil info en direct ( langue culture berbere ), communiqués du mouvement culturel et associatif amazigh, contributions, vidéos sur les Imazighen de Tamazgha et du monde entier, articles de qualité sur la langue berbère commune, les langues et cultures amazighes !

Maroc - Algérie - Libye  - Niger - Tunisie - Burkina Faso - Mauritanie - Egypte - Mali - Canaries / Azawad - Rif - Kabylie / Diaspora
©2019-2013 AMAZIGH 24 – Stéphane Arrami Consultant SEO formateur - Citywizz Communications Tous droits réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram