Deux générations de notre jeunesse amazighe sacrifiées
Deux générations de notre jeunesse amazighe sacrifiées sur l'autel de l'idéologie arabo-islamo-baâthiste
La nature reprenant toujours ses droits, quoique fassent tous ces dictatures schizophrènes la langue amazighe deviendra officielle au Maroc, en Algérie, en Libye...
Toujours vivante, elle est venue à bout de toutes ses concurrentes, devenues aujourd'hui langues mortes ( Le punique, le grec ancien, le latin...). Hélas, nous savons aussi que cette école idéologique produit de nombreux schizophrènes. Notre chère pays l'Algérie en est témoin depuis 1962.
Combien de ces cobayes schizophrènes ont été crées dans ce laboratoire idéologique fabriqué par des dictateurs marionnettes à la solde de leur Maître d'orient et d'occident ? Les langues comme les hommes sont égales en droit, d'autant plus que la langue amazighe constitue le patrimoine commun.
Elle a été la première langue naturelle de tous les Algériens et par extension de tous les Amazighiens - Nord Africains (Imazghanen) pendant une très grande période de l’histoire de l'Algérie et de cette grande région d’Afrique septentrionale qu'est l'Amazighie (Tamazgha en amazigh).
Elle est aujourd’hui la langue maternelle de près de 40 millions de locuteurs.
Comme disait un grand homme de ce monde Abraham Lincoln : " Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps".
Med Ouramdane KHACER - ATSAMROUCH Président d'honneur fondateur de l'association "Afus Deg Wfus"