communiques

Le Collectif National des Amazighs de France reçu par la Ministre de la Ville

Une délégation du Comité de suivi du Collectif National des Amazighs de France (CNAF) reçue par Mme Hélène Geoffroy, Ministre de la Ville

Une délégation du comité de suivi du CNAF composée de Brahim Medjoubi (Nantes), Bouzid Sennan (Marseille), Athman Sayad (St-Etienne), Nadia Akkar et Rahma Houzig (Ile de France) et Belkacem Lounès (coordinateur du Comité de suivi) a été reçue par Mme Hélène Geoffroy, Ministre de la Ville le 22 décembre 2016 au siège du Ministère à Paris. A également assisté à la rencontre, Mme Sakina Bakha, conseillère de la Ministre.

Le Collectif National des Amazighs de France reçu par la Ministre de la Ville

La Cour Pénale Internationale n’a pas de compétences sur les crimes commis par l’Algérie au Mzab

Le président de l’Assemblée Mondiale Amazighe (AMA), Rachid RAHA, vient de recevoir la réponse du Procureur de la Cour pénale internationale, concernant les flagrantes violations des droits humains et les crimes commis par l’Etat algérien à l’encontre du peuple mozabite.

La Cour Pénale Internationale n’a pas de compétences sur les crimes commis par l’Algérie au Mzab

Journée sur les Migrations à Lyon - Participation du Collectif National des Amazighs de France (CNAF)

Le Collectif National des Amazighs de France (CNAF), est invité à participer le 26 novembre 2016 à Lyon à une journée sur les migrations.

L’UEF Rhône-Alpes-Auvergne et les Jeunes Européens Lyon, en partenariat avec la Maison de l’Europe et des Européens de Lyon, dans le cadre de la campagne « L’Europe en mieux » organisent une Journée de formation et de débats « EUROPE ET MIGRATIONS » le Samedi 26 novembre 2016 de 10h à 17h30

La COP22 en terre amazighe

« Amur n Yakuch », la terre de Dieu en amazigh, Marrakech accueille la 22ème édition de la conférence mondiale sur le climat, dite COP22, du 7 au 18 novembre 2016. Pour les Amazighs du Maroc mais aussi de toute Tamazgha (nord de l’Afrique), c’est une occasion rare de se faire connaitre et de rencontrer les autres peuples au monde.

La COP22 en terre amazighe

Flagrantes violations des droits des Amazighs au Maroc

L’Assemblée Mondiale Amazighe dénonce devant l’ONU les flagrantes violations des droits des Amazighs commises par le Royaume du Maroc Les 24 et 25 octobre 2016/ 2966, le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies a examiné le Royaume du Maroc, par rapport au sixième rapport périodique, en ce qui concerne le Pacte international des Nations Unies relatif aux Droits Civils et Politiques à la ville suisse de Genève, à son 118-ème session.

L’Assemblée Mondiale Amazighe dénonce devant l’ONU les flagrantes violations des droits des Amazighs commises par le Royaume du Maroc

Oran brille à la 10ème édition du théâtre amateur Malek Bouguermouh

Les amazighs d'Oran ont décroché trois prix lors de la dixième édition du théâtre amateur « Malek Bouguermouh » à Amizour (Bgayet).

La troupe « Tigawt d wawal » (Action et parole) s'est vu décerner le Prix du meilleur texte pour sa pièce « Bu tfuset ». Le Prix de la meilleure interprétation masculine pour « Bourgeon » a été attribué à Lounes Benaouf (9 ans) également membre de la troupe Tigawt d wawal ». Il en a été de même pour le Prix de la meilleur interprétation féminine adjugé à Djidjiga Benahlal de la troupe « Asirem/espoir » elle aussi formée par « Tigawt d wawal ».

La troupe « Tigawt d wawal/Action et parole » à Djaafra 28 août 2016

Lettre à Bouteflika, Président de la mafia qui gère l'Algérie

Vos crimes contre le peuple Amazigh M’zab, vos bandes criminelles Arabes chaambas soutenues et protégées par vos services de  sécurité, sous les auspices de la magistrature que vous présidez : c’est votre guerre menée pendant des années et qui se poursuit contre le peuple Mozabite dans le but d’effacer la civilisation At Mzab.
    
On a archivé vos crimes en photos et en vidéos, on a toutes les preuves. Vos crimes impardonnables envers les hommes, les femmes et les enfants mozabites.

Mais sachez une chose : votre  répression renforce notre cause.

Lettre à Bouteflika, Président de la mafia qui gère l'Algérie
S'abonner à communiques