Commentaires

Moi le Berbère Africain

Nous les Nord Africains Maghrébins (Marocains, Algériens, Tunisiens et Libyens) on est des Berbères donc on est des Africains. On est des Berbères Africains Musulmans mais on n'est pas des Orientaux.
jeu 15 fév 2018 13:54

Aide

Comment envoyer de l'argent pour aider ces pauvres IMAZIGHEN abandonnés par cette dictature arabo-sheitaniste -wahhabitte : indiquez le compte pour payer en CB ou par PayPal !!!
ven 09 fév 2018 22:20

La culture

La dépossession identitaire ainsi que culturelle est indigne de la part d'un gouvernement .Au contraire il devrait ce réjouir être fière de ce peuple ancestrale qui résiste à tout les temps et qui fait la richesse du pays.
mar 30 jan 2018 22:10

Tam-az-Râ

Tam-az-Râ Je suis aussi bien contre l’utilisation du vocable « maghrébin » d’origine arabe et à connotation coloniale et raciste pour nous les Amazighs et je préfère le nom amazigh originel de Tamazgha . Cette orientation par rapport à l’Orient , signifie avant l’islam , par rapport à l’Egypte pharaonique amazighe , le côté oriental de la grande Tamazgha amazighe. Cette orientation par rapport à l’Egypte précède l’arrivée des bédouins chez nous. Le mot Tamazgha , en tachelhite signifie : Tam= celle qui Az :sois près de ou qui est près de
mar 30 jan 2018 11:22

Arabe ça n'existe pas en Algérie

Il n' y a jamais eu de sultan arabe en Algérie avant 1962. L'Algérie est un pays foncièrement berbère. Les Hilalaliens ont juste transité par l'Algérie pour s'installer au Maroc comme déportés (les Doukalas) . Ces Hilaliens ont peut être fait souche à hauteur de de 1 à 2 % en Tunisie. mais pas en Algérie où ils ont été écrasé près de Sétif. Sur les 4 % d'haplogroupe J1 "arabes" ? au moins 2 à 3 % proviennent plutôt de l'haplogroupe de l'agriculture (il y a plus de 8000 ans, c'est à dire avant l'existance des arabes).
lun 06 nov 2017 10:56

amazir n'dounith marra

Azul Fellaweun. Merci pour ce patriotisme Amazir.Le vent est entrain de souffler et balayer ces colonisations honteuses. Ces peuples autochtones opprimés pendant des siècles finiront par casser les chaines de cette hispanisation et de cette arabisation se servant de la religion comme cheval de Troye et et les peuples Amazir se Libérerons!!Cela ne serai qu'un mauvais souvenir. Vives les hommes libre!!Viiva liberta!!IMAZIGHEN!! Aftaweuj
mar 20 juin 2017 18:28

Abdelkrim El Khattabi

A ma connaissance, El Khattabi etait un arabo-islamiste qui pronait le Maghreb arabe !
sam 10 déc 2016 17:54

réaction à cet article

Comment peux-t'on nous accuser de racisme, devant de tel propos de vengeance, et de haine, avec tout ce que la France a pu faire, accueillir, aider, loger, assister, nourrir ces réfugiés qui fuient le régime de leur pays. La France a toujours été une terre d'accueil pour tout étranger démuni, sans parler de tout ceux qui profitent du système Français. Pour toute ces raisons et bien d'autres, nous vous prions, Messieurs et mesdames, d'avoir un grand "RESPECT" pour la FRANCE, terre d'accueil, et de ne pas cracher sur elle !!!!
jeu 01 sep 2016 07:46

acquerir cet ouvrage

Je souhaiteeais acheter ce livre .Puis-je savoir comment faire .MERCI 
dim 14 aoû 2016 17:36

loi organique sur l'amazighité

   Si Benkirane veut être Arabe (et non Marocain ),il n'a qu'à aller en Arabie Seoudite . le panarabisme  islamisme n'a rien  de  commun ni avec l'Islam ni avec l'identité marocaine .C'est le moteur générateur  duterrorisme. Les amazighes pratiquent un islam authentique ,respectueux des droits de l'homme égalitaire entre l'homme et la femme , respecteux des autres croyances  et sans intermédiaires pour sa pratique vis-à-vis de Dieu.Benkirane rêve de la période omeyyade et abbasite où être chaouch du Khalif donne droit à tous les excès et aussi à la richesse 
dim 14 aoû 2016 17:26
S'abonner à Commentaires