Commentaires

Abdelkrim El Khattabi

A ma connaissance, El Khattabi etait un arabo-islamiste qui pronait le Maghreb arabe !
sam 10 déc 2016 17:54

réaction à cet article

Comment peux-t'on nous accuser de racisme, devant de tel propos de vengeance, et de haine, avec tout ce que la France a pu faire, accueillir, aider, loger, assister, nourrir ces réfugiés qui fuient le régime de leur pays. La France a toujours été une terre d'accueil pour tout étranger démuni, sans parler de tout ceux qui profitent du système Français. Pour toute ces raisons et bien d'autres, nous vous prions, Messieurs et mesdames, d'avoir un grand "RESPECT" pour la FRANCE, terre d'accueil, et de ne pas cracher sur elle !!!!
jeu 01 sep 2016 07:46

acquerir cet ouvrage

Je souhaiteeais acheter ce livre .Puis-je savoir comment faire .MERCI 
dim 14 aoû 2016 17:36

loi organique sur l'amazighité

   Si Benkirane veut être Arabe (et non Marocain ),il n'a qu'à aller en Arabie Seoudite . le panarabisme  islamisme n'a rien  de  commun ni avec l'Islam ni avec l'identité marocaine .C'est le moteur générateur  duterrorisme. Les amazighes pratiquent un islam authentique ,respectueux des droits de l'homme égalitaire entre l'homme et la femme , respecteux des autres croyances  et sans intermédiaires pour sa pratique vis-à-vis de Dieu.Benkirane rêve de la période omeyyade et abbasite où être chaouch du Khalif donne droit à tous les excès et aussi à la richesse 
dim 14 aoû 2016 17:26

D'après ce que je sais,

D'après ce que je sais, Victor Aksel a changé le titre de son roman, il lui a donné un titre plus évocateur : "Kabylie Sacrifiée"  Par Victor Aksel  disponible à la FNAC au prix de 12 Euros. Trés bon livre, trés bien écris. Il est dommage que l'on ne voit pas  souvent, dans les librairies, des romans du même type; qui parlent des Amazighs avec autant de fougue, avec autant de verve, autant de poésie aussi.
mar 12 juil 2016 14:10

Je suis Amazigh Marocain, et

Je suis Amazigh Marocain, et lisant cet article j'ai tout le regret de constater que même le poste de PRESIDENT MONDIALE AMAZYGH EST INFILTRE PAR LE MAKHZEN à travers ce nomé Mr "Rachid Raha".. Cet article est très Sali par le Baltagisme ou le Makhzanizm ou le Monarchisme.Il est claire que pour nous les Marocains(musulmans de religion), il n y a  aucune, mais vraiement AUCUNE difference entre mohamed 6 et hicham fils de abdellah!.. donc nous les Amazyghs vous prions de cessez votre "theatre ROYALE" ..
sam 28 mai 2016 07:13

L'image est très évocatrice,

L'image est très évocatrice, mais pour bien comprendre la révolution, il faut comprendre la langue. C'est comme un cours d'histoire, pour comprendre le présent, il faut connaître le passé !
jeu 21 avr 2016 20:13

opinion

Je partage totalement votre avis .La science confirme l'histoire que les panarabistes ont falsifiée.Mais vous deviez offrir cet article à Monsieur Benkirane leader du PJD ET ENNEMI des imazighens 
mar 05 avr 2016 15:51

C'est une affaire de tous les Amazigh

Certes qu'il faille laisser les spécialistes résoudre le problème de la transcription. Je demeure certain que le choix de la grande majorité sera le recours au caractère latin qui permettra une meileure prise en charge de notre grande langue et à travers ce caractère c'est aussi une bonne part de la population du monde qui en sera curieuse et de s'y mettre à l'ère de cette dernière.  80% des langues du monde, si non plus, sont écrites en caractère latin. Pourquoi pas la notre alors.
dim 27 mar 2016 05:14

Ungal n Said Iamrache d asaru

Ungal n Said Iamrache d asaru n tudet n Muḥen Akli d Salima Tineslemt. D amezruy n Tmazɣa ideg d-ddan warraw n Yugurten akked wid n Buxus ɣas ma mgarrden iberdan nsen. D aḥemmal n tekta ideg ttemcenqarent tregwa n Umaziɣ akked tid n At Ԑli u Ṭaleb. Aḥemmal yedudduy, imdanen d-irdef, wa ibedd i ccḍef, wa yeɣli am uqermud atuxxi, wa tinnegnit wa f wudem.Said Iamrache yuwi-d ullis-a deg umezruy n tmurt.Netta s timmad yedder amecwar uzlig n Lezzayer n taggra n lqern wis 20, asmi akken at icumar d ikaskiḍen ttnaɣen amek ara tt-ččen ulamma msefhamen amek ara snegren taneslit.
mar 16 fév 2016 16:30
S'abonner à Commentaires

Nouveautés dictionnaire amazigh

Prénoms amazighs