Ahmed MEDJANI reçoit une menace de mort

Ahmed Medjani reçoit des menaces de mort

Ahmed Medjani , un jeune caricaturiste et journaliste a reçu une menace de mort  via les réseaux sociaux.  Le message ou le commentaire adressé en arabe, en réponse à un dessin dont le caricaturiste a présenté  la menace islamiste sur les droits des femmes et l'égalité des sexes, est le suivant, traduit en français : " Ne sarcasme pas sur la religion, je te préviens, tu auras le même sort que Charlie Hebdo"

Le caricaturiste est l'auteur de "Gueule de Bois", une œuvre de caricatures, objet d'interdiction en Algérie. L'oeuvre de Ahmed Medjani est interdite en Algérie, vu ses positions hostiles au régime algérien.

Les islamistes ont, peut-être, trouvé de ce soulèvement populaire une brèche pour reprendre le terrain et imposer leurs idéaux.
Mais, soyons optimistes, l'art est un moyen qui éclairent , un instrument qui détruit l'obscurantisme. Soyons solidaires avec Ahmed Medjani!

AMAR BENHAMOUCHE

Amar Benhamouche
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram