Agrégateur

Marche et rassemblement des citoyens du village Ighrayène-Idjeur à Azazga

17 heures 10 minutes ago

Ils réclament la vérité sur la disparition et la mort d’un jeune villageois de 26 ans

Les citoyens du village Ighrayène, commune d’Idjeur dans la daïra de Bouzeguène, une soixantaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, sont montés au créneau pour réclamer la vérité sur la disparition ou la mort dans des conditions suspectes du jeune Kamal Bazi, citoyen du village.

stéphane arrami

Quand l'une des universités les plus réputées au monde confond Kabyle.com avec son ex-concurrent

1 jour 11 heures ago

L'internaute qui viendrait à chercher "Kabyle.com" sur Google trouverait en deuxième résultat un autre site web, celui d'une ancienne de l'Amicale algérienne assez ressemblant dans sa forme à notre ancienne version de K.C.. Cette dame produisait une copie conforme de notre portail et se délectait en nuisant à notre réputation et celles des personnes qui l'inconfortaient. Les traces de ses médisances infondées sont toujours présentes.

stéphane arrami

Soirée Aimé Césaire à la Maison Kabyle de Marseille

1 jour 13 heures ago

La maison Kabyle est un lieu d'échange culturel. Elle accueille, le samedi 25 février de 19h à 21h30,  une lecture de Soleil cou coupé d'Aimé Césaire, oeuvre de révolte poétique et du devoir d'insoumission afin que se lèvent les peuples d'Afrique.

 

stéphane arrami

Convention des Autonomistes Kabyles de l'Ile de France

2 jours 19 heures ago

Le dimanche 19 février 2017 s'est tenue, à Montreuil, la Convention des Autonomistes Kabyles de l'Ile de France. Il s'agit d'une rencontre en vue de la préparation de celle des Autonomistes de Kabylie prévue les 24 et 25 février 2017.  

Une longue journée de travail pour les participants dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale. Après un rappel de l'histoire de l'autonomie de la Kabylie, différentes thématiques ont été abordées concernant le projet politique, la structuration, la stratégie et les moyens de lutte.

Madjid BOUMEKLA

Interview de David FAURE, fondateur du journal satirique "Noir et Blanc"

3 jours 10 heures ago

David FAURE, fondateur du journal satirique "Noir et Blanc" ainsi que des éditions " Noir et Blanc" nous ouvre son bon coeur dans cette interview, dont il revient sur pas mal de questions en rapport avec le monde de la caricature. Il nous parle aussi de l'exposition consacrée au
jeune caricaturiste kabyle Ahmed Medjani à  Toulouse durant ce mois de février et la sortie du livre ( album de caricatures) du même caricaturiste aux éditions "Noir et Blanc".

Amar BENHAMOUCHE

Foire régionale de l’huile d’olive - Le litre d'huile kabyle à 6,5€

3 jours 12 heures ago

La Direction des services agricoles (DSA) et la Chambre agricole de la wilaya de Boumerdès organisent du 16 au 18 de ce mois à Aït Amrane la foire annuelle de l’huile d’olive.
Plus de 70 producteurs d’huile d’olives, d’olives, de miel et des artisans versés dans les produits du terroir comme la figue de Beni Maouche, ont installé leurs stands au niveau de la maison de jeunes de la localité.

stéphane arrami

Opération de reboisement de 27 000 plants au Parc national de Gouraya

3 jours 12 heures ago

La Conservation des forêts de Béjaïa et le Parc national de Gouraya lancent une opération de volontariat destinée au reboisement de 27 000 plants au niveau du PNG sponsorisée par Sonatrach.
Financée par Sonatrach, cette opération de reboisement s’inscrit dans le cadre d’un programme national qui touche 20 wilayas du pays pour la plantation de 535 580 plants, annonce dans un communiqué la Conservation des forêts de la wilaya de Béjaïa.

stéphane arrami

Conférence de Hamid Salmi en hommage à Mouloud Mammeri

3 jours 12 heures ago

Taferka vous invite à sa 156ème conférence avec l’ethnopsychiatre Hamid Salmi en hommage à Mouloud Mammeri le dimanche 26 février à 15h.

Association Taferka
49 bis avenue de la résistance
93100 Montreuil
Métro/ Croix de chavaux, ligne 9
Tel: 0148577324 où 0623015362

stéphane arrami

Grèce - L'armée dénonce une violation turque "sérieuse" en mer Egée

6 jours 16 heures ago

Un patrouilleur militaire turc a procédé vendredi matin à des tirs dans les eaux grecques, au large de l'île de Pharmakonissi, dans le sud-est de l'Egée, a indiqué l'état-major grec, qualifiant l'incident de "sérieux". Le patrouilleur turc a quitté la zone après l'intervention de la frégate grecque Nikiforos, qui lui a adressé tous les avertissements d'usage, a précisé une source de l'état-major.

"Il s'agit d'un incident sérieux, qualitativement différent" de ce que la Grèce dénonce comme des récurrentes violations turques de ses zones de souveraineté en Égée, a-t-il ajouté.

stéphane arrami

Tanalt - Meeting indépendandiste empêché en Kabylie

6 jours 17 heures ago

Le meeting du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie qui devait avoir lieu à Tanalt ce vendredi à 14h a été reporté par ses organisateurs.

La gendarmerie a investi et bouclé le village. Des barrages ont été dressés au niveau de toutes les entrées de la région d'Iferhounene. Tous les villageois auraient été fouillées par les policiers. Des blindés, des 4X4, des voitures de police banalisées et un chasse-neige ont ainsi était aperçus au villages.

5 barrages de police ont été installé entre Michelet et Iferhounene, sur une distance de 8 km.

stéphane arrami

Zayen et la chanteuse Finlandaise Stina en concert à Aubervilliers

1 semaine ago

Dans le cadre du festival de la scène ensemble organisé par l'association ACD (Association Artistes couleurs diversité), Zayen et la chanteuse Finlandaise Stina seront en concert à Aubervilliers le samedi 04 mars 2017 à partir de 15h.

Salle municipale, Espace Renaudie 30 Rue Lopez et Jules Martin, 93300 Aubervilliers.

 

Entrée : 15 euro

stéphane arrami

L'Algérie rembourse 850.000 euros au Comité Olympique

1 semaine ago

Budget de la participation de l’Algérie aux JO 2016

Le MJS a remboursé 10 milliards de centimes au COA Partager Les dépenses liées à la participation de l’Algérie aux Jeux olympiques de Rio (été 2016) ont été consenties sur les fonds propres du Comité olympique algérien (COA), avec l’engagement du ministère de la Jeunesse et des Sports de rembourser les frais a posteriori.

stéphane arrami

Nouveautés dictionnaire amazigh

Prénoms amazighs