Agrégateur

Commémoration du 61e anniversaire de la mort des martyrs M’barek Aït Menguellet, Amar Ould Hamouda et Salah Aït Mohand Saïd

1 jour 4 heures ago

Connus au sein du mouvement nationaliste algérien (PPA/MTLD) comme représentatifs du courant berbéro-nationaliste et fervents défenseurs de l’option indépendantiste de l’Algérie, les martyrs M’barek Aït Menguellet, Amar Ould Hamouda et Salah Aït Mohand Saïd ont été honorés, vendredi dernier, à Iboudrarène.
Coïncidant avec la célébration du 37e anniversaire du printemps amazigh, la commémoration a été initiée par l’APC de ladite localité, le comité de village d’Ighil Bouamas et l’association M’barek Aït Menguellet du même village.

Stéphane Arrami

Hanoune charge le FLN et propose un secrétariat d’État pour tamazight

1 jour 4 heures ago

Pari réussi pour la présidente du PT, Louisa Hanoune, qui a opté hier à Bouira, et pour la première fois de l'histoire du parti, pour un meeting au niveau de la place publique qui était réservée jusque-là aux seuls partis de l’opposition que sont le FFS et le RCD et… aux arouchs.

Stéphane Arrami

Conférence à Montpellier - Mouloud Mammeri: un intellectuel kabyle dans le siècle

1 jour 7 heures ago

A l'occasion de Tafsut Imazighen et du Centenaire de la Naissance de Mouloud Mammeri (1917-1989), l'association Identités Partage organise une conférence-débat intitulée "Mouloud Mammeri: un intellectuel kabyle dans le siècle" Animée par Hend SADI le Samedi 29 Avril 2017 à 19h00 à la Maison des Associations Francophones 121 Avenue de Boirargues (Montpellier)

Stéphane Arrami

Des Amazighs appellent à un vote massif en faveur de Jean-Luc Mélenchon

2 jours 18 heures ago

Nous citoyens Amazighs et Amazighs de la diaspora, établis des deux côtés de la méditerranée, et après avoir écouté les divers candidats à l’élection présidentielle française, considérons que le candidat de la France insoumise, M. Jean-Luc Mélenchon, constitue le candidat le plus proche de nos valeurs morales et humaines, comme de nos aspirations à la liberté, à la dignité et à la souveraineté des peuples en toute équité.

Stéphane Arrami

37e anniversaire du Printemps Berbère - Marches, conférences et galas à Béjaïa

4 jours 5 heures ago

Avril 1980-avril 2017. Trente-sept ans après les événements du 20 Avril 1980, le Printemps berbère reste le symbole de la lutte de la Kabylie pour l'affirmation de son identité. Malgré les retournements et reniements constatés chez nombre de militants qui se sont plus servi de la cause comme ticket d’entrée à la «mangeoire» du pouvoir, les divisions qui, au fil des années, ont miné la mobilisation, les populations de Kabylie n’ont rien oublié de cette date majeure dans le combat démocratique et identitaire dans le pays.

Stéphane Arrami

Algérie : le livre de la Jarre pour la patrie

4 jours 5 heures ago

Algérie : le livre de la Jarre pour la patrie

Paix : Actions nationales et internationales Droits humains : Analyses normative, positive et économique Impacts économiques nationaux et internationaux de l'amazighité

Par Mohand Cherif Aissat

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 186

Date de publication : 14 avril 2017

ISBN : 9782414027927

Stéphane Arrami

Les indépendantistes embrasent la Kabylie

4 jours 21 heures ago

C’est du jamais-vu, dans les manifestations et autres contestations en Kabylie depuis très longtemps. En effet, la marche d’hier a rassemblé pas loin d’un million de citoyens entre la haute et la basse Kabylie, des centaines de milliers de kabyles femmes, hommes et enfants ont bradé la répression et la tyrannie pour dire non à la dictature, impunité, hogra , islamisme, terrorisme, arabisme, oui à l’indépendance de la Kabylie libre et démocratique. Ils sont venus de France, du Sahel , Québec, Catalogne, Corse, , Chaouia, M‘Zab , Touarègues, et Chenaoua ( Cherchel ) ; pour dire que l’Algérie n’a jamais été et ne sera jamais un pays arabo islamo baathiste.

Balak.A

Rassemblement Pour la Kabylie - Déclaration à l’occasion du 20 Avril

4 jours 21 heures ago

L'anniversaire du 20 avril 1980, date historique fondamentale dans le combat pour l’amazighité et les libertés démocratiques, constitue aujourd'hui pour les peuples amazighs  un moment de rassemblement  autour de ces valeurs communes. En ce jour de commémoration, notre pensée va vers ces générations de militants de la cause amazighe qui ne sont plus avec nous,  notamment les jeunes du printemps noir de 2001 assassinés dans l’impunité totale jusqu’à ce jour.

Stéphane Arrami

Flux d'actualités berbères