Imider: "ISWI" au goût de la contestation !

Aujourd'hui, et pour la sixième fois consécutivement, les contestataires d'Imider célèbrent la fête de ISWI juste à la place du long sit-in Marocain au haut du mont ALBBAN.

Enfants, jeunes et âgés, toute la voie d'une population, ont rejoint le sit-in en exprimant leur solidarité et leur union dans cette voie de protestation pacifique afin d'arracher leurs droits légitimes.

À Albban, les protestataires ont tenu debout dans un sit-in de solidarité avec les détenus politiques de cette lutte éternelle qui souffrent jusqu'à maintenant au sein des prisons de l’injustice, c'était également un arrêt de dénonciation des politiques de négligence et de répression que subit cette cause juste.

Juste afin de la prière de l'Aîd, les contestataires se sont mobilisé dans une grande marche pacifique au long de la N10 vers l'un des villages d'Imider ou un cercle de débat a lieu, les intervenants ont ré-exprimé la nécessité de l'union et de la solidarité des villageois afin de résister dans la voie de cette lutte qui a persisté depuis 2011 et défendre donc la survie de la population sur sa terre mère.

La population d'Imider a déjà sorti dans diverses étapes de protestations depuis 1986, 1986 et de 2011 jusqu'a nos jours en défendant un dossier socio-économiques et environnemental, les conditions objectives du soulèvement populaire sont toujours là et également l'approche répressive des autorités publiques a travers l'histoire de la lutte et aux ombres de différents gouvernements dans notre "Etat de droit et de la loi".

06 Juillet 2016 à ALBBAN.

Mouvement Amussu Xf Ubrid N96 Imider

Nations Unies de Tamazgha
Edition Pays
Tags

Flux d'actualités berbères