Actualités berbères France

Mohammed Hifad Agrrame : «La France sera détruite par les Arabes et l'Islam»

Le poison de l'arabisation et de l'islamisation que la France a fait avaler au peuple marocain pendant tout un siècle, elle commence elle aussi à le consommer de la même manière, malgré elle, d'une manière passive , les mains liées par des chaines d'acier invisibles, grâce à la force de la répétition ou de la symétrie qui doit juger, récompenser ou punir les faits de ses initiales du siècle dernier, les équilibrer, les purifier et les annuler définitivement.

Les Amazighs de France réagissent à la discrimination pratiquée par le gouvernement français

Le 2 juillet 2016, plus de 60 personnes, représentants d’associations et personnalités amazighes, venant de toutes les régions de France, se sont réunies au siège de l’Espace franco-berbère Azul à Créteil suite à l’appel « Tamazight, langue de France », lancé par le Congrès Mondial Amazigh (CMA).

Les présents ont d’abord fait le constat unanime de l’exclusion de la langue et la culture amazighes par les institutions éducatives françaises et de la politique d’arabo-islamisation des enfants d’origine amazighe via les enseignements des langues et cultures d’origine (Elco).

Lettre ouverte au Président Nicolas Sarkozy : Pourquoi la France est-elle hostile aux Imazighen ?

Submitted by Rachid RAHA on Fri, 09/23/2011 - 16:42
Sarkozy Libya

Par Rachid RAHA

Monsieur le Président,

Votre discours du 15 septembre à Benghazi, nous a laissés pantois et stupéfaits vu que vous avez affirmé : « (...) jeunes de Benghazi, jeunes de Libye, jeunes Arabes (…)». « (...) tous les peuples « arabes » qui veulent se libérer de leurs chaînes (…). Vos propos laissent penser que le peuple libyen serait un peuple « arabe » autant sur le plan ethnique que sociologique, identitaire, culturel et linguistique.

Subscribe to Actualités berbères France

Flux d'actualités berbères